mardi 18 septembre 2007

LA VIGIE trompe la population


Lettre ouverte
L'après-rupture
Ateliers pour les liens père-enfants, Inc.

Le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) LA VIGIE trompe la population dans Le Soleil de Valleyfield (SUITE)


Dans l'édition du Soleil de Valleyfield du 15 septembre dernier, Martine Faille du CALACS (Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) La Vigie affirme que 3% des femmes seraient victimes d'agression sexuelle chaque année au Canada depuis l'âge de 16 ans. Si l'on transpose la logique mathématique douteuse de madame Faille au Québec, il y aurait plus ou moins 90 000 femmes agressées annuellement dans la belle province. Or, le très sérieux Ministère de la sécurité publique du Québec indique plutôt une moyenne annuelle de plus ou moins 5 000 cas de toutes formes d'agressions sexuelles pour les deux sexes au cours des cinq dernières années, soit un pourcentage de 0,001% de femmes agressées annuellement... On est très loin d'une épidémie d'agressions sexuelles au Québec!

Comment expliquer que l'État continue de subventionner à coups de millions des organismes qui s'amusent à jouer avec des chiffres, à interpréter des statistiques qui ne correspondent aucunement à la réalité? Comment expliquer que nos journalistes ne vérifient pas les sources d'information de ces organismes avant d'étaler leurs affirmations farfelues et dénuées de tout fondement scientifique dans les médias comme s'il s'agissait paroles d'évangile?... Encore une fois, ce sont les contribuables qui font les frais de la gymnastique mathématique illogique d'organismes qui peuvent dire n'importe quoi sur la place publique sans jamais être obligés de s'excuser, de rectifier leus affirmations, suite à la démonstration blindée de l'inexactitude de leurs affirmations.

Jean-Pierre Gagnon
pour l'équipe de recherche de

Aucun commentaire:

Est-ce que les juges méritent l'immunité accordée dans l'exercice de leur fonction?

La vérité, toute la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001